Index
Activites anterieures

Toutes les activités 2012 en un clin d'œil...

Haut de page


Mai 2012

L'Assemblée générale 2012 s'est tenue le 3 mai 2012. Un compte rendu sera publié ultérieurement.


Elle a été suivie d'une conférence donnée par le PD Dr Gérald GREMION, spécialiste de la médecine du sport au CHUV à Lausanne, sur le thème « Mouvement et cancer ».




Mars 2012


Prévention et dépistage cancer de l’intestin

La LJC offrait des bons pour un dépistage gratuit du cancer intestin à la pharmacie Cattin-Ville à Delémont.






Les cafés rencontre se sont tenus le jeudi 15 mars 2012 dans les locaux de la Ligue jurassienne contre le cancer, sous le thème :


                                                                                        "Osons la couleur"


Une conseillère en image est venue nous présenter les divers ateliers qu'elle propose.

 

Responsable cafés rencontre : Line



3 mai 2012

Assemblée générale de la LJC tenue à Vicques
















12 mai 2012

Coupe Crédit Suisse, Delémont, Bassecourt, Vicques et Courtételle

Prévention solaire, distribution de crème solaire et d’échantillons à plus de 1000 élèves sur les terrains



Fin mai, début juin 

Piscines Porrentruy, Saignelégier et Delémont

Prévention solaire et distribution crème solaire et échantillons



2 juin 2012

Porrentruy, Saignelégier et Bassecourt

Vente de fleurs en faveur de la Ligue suisse cancer


Première « Journée de la Ligue contre le cancer »



Quelque 350 bénévoles répartis dans 75 stands dans toute la Suisse attireront l’attention des passants le 2 juin sur l’aide concrète que la Ligue contre le cancer apporte au quotidien aux personnes touchées ainsi qu’à leurs proches.


De nombreuses questions pratiques taraudent les personnes touchées par le cancer ainsi que leurs proches : Qui s’occupera des enfants pendant l’hospitalisation ? Qui paiera les frais supplémentaires ? Qui me soutiendra moralement dans les épreuves ? Pour toutes ces questions, la Ligue contre le cancer cherche avec eux des solutions, afin de répondre au mieux à leurs besoins pendant et après le traitement.         

Une ligue cantonale a par exemple aidé une patiente en prenant en charge ses frais d’assurance-maladie et en lui offrant des cours d’art-thérapie. Une autre ligue cantonale a guidé un patient dans des démarches administratives et lui a proposé de participer à un groupe de parole. De cas en cas, la Ligue contre le cancer aide à faire face et à se reconstruire.


15 juin 2012  

Bus Solmobile MParc à Delémont de 10h00 – 16h00

Prévention solaire, possibilité de faire examiner gratuitement les tâches suspectes de la peau par  une dermatologue. Sans rendez-vous.



24 juin 2012  

SlowUP à Châtillon de 10h00 – 17h00  

Prévention solaire, distribution de crème solaire et d’échantillons.



Samedi 6 octobre durant la matinée

En collaboration avec la ligue jurassienne contre le cancer, Vivre comme Avant était présent à

Bassecourt sur un stand d'information.


De plus les personnes recevaient le petit nœud rose, symbole de solidarité.


  

Du rose sur les pâtisseries en

signe de solidarité


Pour la troisième année consécutive la Ligue jurassienne contre le cancer et les boulangers du Jura mèneront une action commune en octobre, dans le cadre du mois international de la prévention du cancer du sein.


Du 1er au 7 octobre, diverses pâtisseries de la plupart des boulangeries jurassiennes seront surmontées d’un ruban rose en sucre. Leur prix en sera majoré d’un franc. Franc qui sera intégralement reversé à la Ligue, et destiné à l’aide et au soutien des femmes atteintes de la maladie dans le Jura. Début septembre, quelques femmes, elles-mêmes victimes du cancer du sein, se sont rendues dans le laboratoire de la boulangerie Parrat à Saignelégier pour confectionner les symboles roses.


Dans le cadre du mois de prévention, la Ligue jurassienne contre le cancer débutera ses diverses autres actions dès le 26 septembre, avec  la distribution de rubans roses aux parlementaires jurassiens. Le samedi 6 octobre, trois stands d’informations avec distribution de rubans roses en tissu se situeront au centre Coop à Bassecourt, au centre Coop à Porrentruy et Coop à Saignelégier. Sur Bassecourt, possibilité de découvrir les nouvelles générations de perruques et démonstrations techniques du bandana.


Un cours de maquillage sera aussi organisé pour le groupe « café-rencontre » de la Ligue. Il sera donné par Mme Patricia Humbert, de l’institut Styl’image à Porrentruy.


Durant tout le mois et en collaboration avec le mouvement Vivre comme Avant, un petit sac contenant un coussin en forme de cœur, diverses brochures et échantillons offerts par la Pharmacie Riat de Delémont sera offert à chaque femme opérée d’un cancer du sein dans l’Hôpital du Jura.

  

Accueil

Activités antérieures

Activités antérieures 2012