Index
Activites anterieures

Toutes les activités 2010 en un clin d'œil

25 août 2010 : Solmobile à Delémont

Dans le cadre de son 100ème anniversaire la LSC met à disposition de la population jurassienne le Bus Solmobile, dépistage cancer de la peau.

De 09h00 – 17h00 sur la parking de de l’ancienne jardinerie jurassienne (dans le rond point de la Gare).

Consultations gratuites, sans rendez-vous avec la Dresse Meier.

SlowUp 2010, présence de la Ligue jurassienne à Châtillon.

C'est sous un soleil magnifique et une chaleur étouffante que les bénévoles de la LJC ont distribués des échantillons de crème solaire et  que plus de 3000 personnes se sont arrêtés à notre stand pour mettre de la crème solaire, dans le village du SlowUp à Châtillon.

Jura Stadium, patinoire Porrentruy, 25 juin 2010 jusquà mi-juillet : stand d’information et d’écoute

Vente de fleurs, Porrentruy, Bassecourt et Saignelégier, le 5 juin 2010

Grande marche dans le Jura et déplacement à Berne - 100 ans de la ligue suisse contre le cancer, en collaboration avec l'AJTP (assoc. jurassienne de tourisme pédestre), le 29 mai 2010

Haut de page

Dépistage du cancer de la peau, bureaux LJC Delémont, avec Mme Dresse Meier, le 10 mai 2010

COURSE "CHIENS DE TRAINEAUX" A SAIGNELEGIER - 31 JANVIER 2010 - ACTION PREVENTION SOLAIRE - LIGUE JURASSIENNE CONTRE LE CANCER

Les routes copieusement enneigées de ce dimanche matin 31 janvier nous obligent à une prudence routière vigilante. La grimpée sinueuse de "La Roche" grandement facilitée par le ballet nocturne des chasse-neige nous amène à Saignelégier, chef-lieu des FRANCHES MONTAGNES où se déroule, depuis 1973, selon les conditions de la météo, la célèbre COURSE DES CHIENS DE TRAINEAUX qui débute à 9,30 h.

La vaste place du MARCHE CONCOURS (dédiée aux chevaux en août de chaque année) a revêtu sa tenue hivernale. Aux alentours, dans un ciel laiteux, les sapins figés dans la froidure accentuent encore l'incroyable beauté d'une nature drapée dans sa houppelande immaculée. Pour compléter ce décor polaire, LE GRAND NORD majestueux s'est imposé pour présider la FETE DU CHIEN NORDIQUE. Les aboiements vigoureux manifestent l'impatience des chiens à s'élancer dans l'ivresse blanche : 22 km de piste les attendent ! 30 cm de poudreuse très éprouvante pour les chiens et les muschers; 70 attelages doivent se mesurer et prouver leurs compétences.

A 9 h. , par moins 8 degrés, encapuchonnés sous les flocons, la dizaine de bénévoles de la LIGUE JURASSIENNE CONTRE LE CANCER est à pied d'oeuvre, par groupe de deux. Dans leur panier d'osier, des échantilllons de crème solaire s'empilent avec les notices de protection pour la peau et les yeux. L'accueil des spectateurs est chaleureux et nos conseils préventifs rencontrent leur attention. Les précautions à observer en hiver, même SANS SOLEIL, sont également diffusées par HAUT- PARLEUR. La totalité des échantillons, soit 2000, ont été distribués !

Enchantés des contacts échangés et malgré le froid mordant, les bénévoles, d'un commun accord, ont déjà annoncé aux organisateurs leur collaboration pour 2011. Alors, à l'année prochaine avec la participation du soleil, si possible.

Ligue jurassienne contre le cancer : Marie-Claude Donzé, responsable Prévention - Charles Balzarini, responsable Organisation - Jocelyne Farine, responsable Médias.

Activités antérieures

Activités antérieures 2010